Le 21 septembre, Journée internationale de la Paix

Des personnalités civiles et religieuses évoquent le 21 septembre

Affiche de la Journée internationale de la Paix dont le visuel a été offert par C215. Disponible dans notre BOUTIQUE

Affiche de la Journée internationale de la Paix 2016 dont le visuel a été offert par C215. Disponible dans notre boutique

En 2001, l’Assemblée générale de l’ONU déclarait la journée du 21 septembre Journée Internationale de la Paix. Chaque 21 septembre est dorénavant une journée consacrée au renforcement des idéaux de paix au sein des nations et des peuples, ainsi que dans leurs relations. Le 21 septembre est un moment qui permet à l’ensemble du mouvement pacifiste, mais aussi à tout citoyen, de se réunir autour d’une date pour mieux agir encore vers un monde exempt de guerres, d’inégalités et d’injustices.

Chaque année, le Mouvement de la Paix se veut le relais de la mission lancée par l’ONU en 2001, à savoir faire connaître et célébrer cette journée le plus massivement possible au sein de la société.

Notre action s’organise autour de deux axes :

  • faire vivre un collectif d’associations pour le 21 septembre qui chaque année participent à l’élaboration d’une affiche promotionnelle
  • organiser de nombreuses initiatives partout en France en partenariat avec les citoyens, les élus, les associations, etc.

facebooklogo220

 

image_print
Facebooktwittermail