Forum Social Européen


Forum social européen de Londres 2004

Le troisième forum social européen, après Florence en 2002 puis Paris en 2003, a eu lieu à Londres du 14 au 17 Octobre 2004. Les 3 premières éditions ont rassemblé des dizaines de milliers de participants (Le FSE fut créé à Porto Alegre au Brésil).

Le FSE est une unique opportunité où mouvements sociaux, syndicats, ONG, réfugié(e)s, militant(e)s pour la paix, contre l’impérialisme, anti-raciste, les exclu(e)s, les associations de quartiers, d’Europe et du monde entier viendront discuter autour du thème de la justice sociale globale et des façons d’obtenir un nouveau monde.

Le Mouvement de la Paix fait partie intégrante du processus d’organisation des FSE. Nous avons pu intervenir dans les différentes plénières et organiser en partenariat avec diverses organisations européennes des séminaires et ateliers. Vous aurez très bientôt des informations concernant ce séminaires et ateliers.

N’hésitez pas à vous connecter sur notre site pour vous tenir au courant de notre participation à ce FSE.

Le Mouvement de la Paix a été massivement présent à Londres avec une délégation de 14 personnes.

Le prochain forum social européen se tiendra à Athènes du 4 au 7 mai 2006. Contactez-nous au 01-40-12-72-34 si vous souhaitez en savoir plus.

A consulter aussi :

Les archives du FSE 2003 (Plénières, séminaires, Forum pour la Paix, photos, …)

image_print
Facebooktwittermail