Marseille : Livraison d’armes à l’Arabie Saoudite


Nous sommes alertés du probable accostage, demain au port de Marseille, d’un navire que le gouvernement français souhaiterait charger d’une cargaison d’armes à destination de l’Arabie Saoudite. Ces armes françaises pourraient renforcer l’arsenal saoudien pour la guerre et ses crimes perpétrés contre la population du Yémen.

Comme il a été possible de le réaliser au port du Havre ou l’action a interdit le chargement d’un bateau affrété pour le trafic des armes, le Mouvement de la Paix des Bouches du Rhône appelle toutes celles et ceux qui ne peuvent supporter que la France participe, selon l’ONU, à la plus grande crise humanitaire de ce début de millénaire, à se tenir prêts contre l’éventuel chargement de ce navire.

La France est signataire du traité sur le commerce des armes (TCA) adopté à l’ONU en 2014. Par son adhésion, la France s’est interdit de vendre des armes à des pays susceptibles de commettre des crimes de guerre. Au-delà de l’aspect moral de cet odieux commerce, cette livraison fait de notre pays un délinquant du droit international.

Le Mouvement de la Paix des Bouches du Rhône demande solennellement au gouvernement français de suspendre les contrats de ventes d’armes à l’Arabie Saoudite.

Marseille le 27 mai 2019.

Mouvement de la Paix des Bouches du Rhône
45, rue de Forbin 13002 Marseille.
13@mvtpaix.org
06 79 53 96 41

image_print
Facebooktwittermail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *