Hiroshima – Nagasaki 2019 : faites partie de la délégation !


Chers comités,

La conférence mondiale du 74ème anniversaire des bombardements d’Hiroshima et Nagasaki se tiendra durant la première quinzaine d’août 2019 à Hiroshima et Nagasaki.
En général, la Conférence internationale a lieu tous les ans du 2/3 août au 9/10 août, nous vous communiquerons les dates officielles pour 2019 aussitôt que nous les recevrons.

Il serait important qu’un maximum d’acteurs de paix y participent cette année car elle s’inscrit dans notre ambition commune à faire ratifier/signer le Traité d’Interdiction des Armes nucléaires (TIAN) par nos gouvernements respectifs.

Nous vous proposons de vous rendre à cette conférence, et si on se base sur les années précédentes, aux alentours du 31 juillet au 12 août avec des hébergements qui seront prévus dans les villes d’Hiroshima, Nagasaki et Tokyo.

Nous prévoirons un billet “multidirectionnel” c’est-à-dire que vous n’arriverez pas dans la même ville d’où vous repartirez, ce qui vous permettra d’atterrir directement à Hiroshima sans avoir à prendre d’autres correspondances depuis Tokyo pour rejoindre Hiroshima, le voyage étant déjà assez long comme ça. Et vous repartirez de Tokyo car nous planifions, comme à l’accoutumée, 2 nuits à Tokyo histoire de vous laisser en profiter un peu. Nous assurerons bien évidemment les liaisons : Hiroshima-Nagasaki et Nagasaki-Tokyo.

Planning des nuitées prévu :
Arrivée à Hiroshima le mercredi 1er août, nuits du 1er + 2 + 3 + 4 + 5 + 6 à Hiroshima (6 nuits)
Route pour Nagasaki le mardi 7 août
Arrivée à Nagasaki le mardi 7 août, nuits du 7 + 8 + 9 à Nagasaki (3 nuits)
Départ pour Tokyo le vendredi 10 août
Arrivée à Tokyo le vendredi 10 août, nuits du 10 + 11 à Tokyo (2 nuits)
Départ pour Paris le dimanche 12 août

Pour ce qui est du tarif, ça fera un coût total de 2 200€ incluant : les transports internationaux depuis Paris, l’hébergement en hôtel (11 nuitées), les déplacements Hiroshima-Nagasaki & Nagasaki-Tokyo, le dossier d’information, les frais généraux d’organisation et d’encadrement sur place, la traduction en français assurée par un interprète professionnel.

Il sera également possible de s’adapter à vos dates, si vous souhaitiez par exemple y séjourner plus longtemps etc.
L’hébergement sera en revanche à votre charge si vous décidez de prolonger votre séjour.

Et comme vous le savez déjà, les frais engagés pour cette délégation peuvent être défiscalisés à hauteur de 66%.

Vous pouvez d’ores-et-déjà vous manifester dans le cas où vous souhaiteriez être intégrés à cette délégation car plus tôt nous le saurons plus facile sera l’organisation et moindres seront les coûts.

Vous trouverez la fiche d’inscription ici. Attention : inscription impérative avant le 31 mai 2019.  Au-delà de cette date, nos tarifs pourront être majorés en fonction des disponibilités sur les vols et l’hébergement.

Merci d’avance pour vos retours qui, nous l’espérons, seront nombreux.

Fraternellement,

Fiche d’inscription en PDF

— 
Le Mouvement de la Paix
image_print
Facebooktwittermail

Une pensee sur “Hiroshima – Nagasaki 2019 : faites partie de la délégation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *