A Montmélian le Mouvement de la Paix « garbure » à fond !


La « soirée Cajun » du Mouvement de la Paix du Comité de Montmélian (73) avait déjà été très bien accueillie en 2018, mais la version 2019 avec ses 190 participants a été un franc succès.

Le repas et particulièrement sa « garbure » confectionnée par les dynamiques organisateurs ont ravi les convives et le groupe musical « Advienn’ que peut » a animé la soirée de façon magistrale.

Le but était de faire mieux connaître le Mouvement, ses objectifs et ses actions au niveau national et local. Le président dans une courte allocution a insisté sur le danger croissant de la course aux armements, sur la nécessité pour la France de signer le Traité d’Interdiction des Armes Nucléaires, qui détournent du bien public des sommes phénoménales alors qu’elles sont reconnues « de non-usage », et qui font néanmoins courir un danger encore inédit à l’ensemble de l’humanité.

Il a réaffirmé que la lutte que le Mouvement mène sans relâche contre l’antisémitisme pouvait aller de pair avec un refus des colonisations sauvages et l’exigence du droit international. Il s’est aussi élevé contre la volonté délibérée de destruction des avancées si généreuses du Conseil de la Résistance, la sécu généralisée, la retraite par répartition etc.

Il a rappelé les actions menées par le comité local et invité tous les adhérents et sympathisants à se retrouver à La Journée de l’Environnement et son Courseton Pacifiste à Coise le 18 Mai, Les Chemins de la Mémoire à St Pierre d’Albigny le 18 Juin, La randonnée Pacifiste à St Maurice de Rotherens le 4 Août, et bien sûr, à la Journée Internationale de la Paix le 21 Septembre à Montmélian.

image_print
Facebooktwittermail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *