Le Porte-parole national du Mouvement de la Paix interpelle Christophe Castaner, délégué de la République en Marche (LERM) lors de son passage à Rennes


Christophe Castaner, délégué général de La république en marche (LREM), ancien porte-parole du gouvernement, était en déplacement en Ille-et-Vilaine ce 29 septembre… Interpelé par Roland NIVET, militant rennais et porte-parole national du Mouvement de la Paix, C. Castaner confirme que le Gouvernement actuel n’a pas l’intention de respecter les engagements internationaux de la France, découlant de l’article 6 du TNP, en matière de désarmement nucléaire.
 

 
Le programme de modernisation porté par le Gouvernement actuel et voté dans le cadre de la loi de programmation militaire le 26 juin 2018 prévoit un doublement des crédits jusqu’alors consacrés par la France aux armes atomiques, soit 37 milliards d’Euros en 6 ans (mais 120 milliards sur 20 ans si nous n’arrivions pas à stopper ce programme comme le veut l’immense majorité des français, qui à 76 % demandent que la France s’engage dans le processus de désarmement nucléaire en cours); alors que les Nations Unies viennent d’adopter un traité d’interdiction des armes nucléaires le 7 juillet 2017.
 
Mais c’est aussi le moment de décupler nos efforts pour la réussite des 9 rassemblements prévus en France le Dimanche 14 Octobre 2018 pour la ratification du Traité .d’interdiction des armes nucléaires.
 
Roland Nivet,
porte-parole du Mouvement de la Paix
image_print
Facebooktwittermail

6 pensees sur “Le Porte-parole national du Mouvement de la Paix interpelle Christophe Castaner, délégué de la République en Marche (LERM) lors de son passage à Rennes

  1. une nouvelle fois un gouvernement qui ne se préoccupe aucunement du social au contraire tout pour le surarmement sous prétexte de paix ou vont ces milliards utilisés pour montrer les petits biceps d’un pouvoir aux abois alors je dis stop!on se demande ce que les futures générations vont penser de cette façon d’agir c’est une honte pour notre pays des droits de l’homme alors qu’on manque d’éducateurs de psychologues que les territoires doivent se contenter de miettes du budget que les agriculteurs son tau bord de la faillite que les zones d’éducation prioritaires ne sont pas favorisées enfin j’en passe et des meilleures tout pour le surarmement rien pour le social et on s’étonne que ll’extreme droite gagne du terrain mais que sont ces guignols qui nous gouvernent!

  2. Il y a d’énormes intérêts en jeu qui justifie que certains jouent aux apprentis sorciers.

  3. C.Castaner n’a jamais été opposé au nucléaire et ne pense pas qu’un quelconque “désarmement” puis enclencher une dynamique de Paix. Il faudrait commencer par ébranler ses certitudes. et là je vous souhaite bon courage. Je le connais bien pour avoir travailler avec lui et il me soupçonnait de venir d’une autre planète. Comme dirait le manifeste pour la décennie de l’Unesco, “c’est dans l’ESPRIT” des hommes qu’il faut ériger des défenses de Paix”. toute autre tentative reste du blabla. Helas (c’est là qu’est l’Os !)

  4. Privatisation de l’armée, émergence des capitalistes. Les profits passent avant les besoins des peuples, avant l’intérêt de la planète et de tous ses habitants.
    L’arme nucléaire a fait la preuve de son inefficacité à stopper le terrorisme. Elle est nuisible aux peuples et illégale au regard du droit international.
    Ne lâchons rien à tous les nivaux exigeons le respect du droit.
    Un siècle de guerre cela suffit.
    Toute l’énergie pour la paix et les besoins humains et écologiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *