100 jours avant la Journée internationale de la paix, le Secrétaire général des Nations unies appelle à défendre les droits de la personne pour toutes et tous


Le message du Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, à l’occasion de la Journée internationale de la paix, célébrée le 21 septembre:

13 juin 2018 – La Journée internationale de la paix, célébrée chaque année le 21 septembre, symbolise notre aspiration commune à mettre fin aux conflits sous toutes leurs formes et à protéger les droits de la personne pour toutes et tous. Chaque 21 septembre, l’ONU appelle à un cessez-le-feu mondial de 24 heures, dans l’espoir que nous connaîtrons un jour, dans un avenir proche, un monde sans violence.

Installer la paix ne signifie pas seulement déposer les armes. La paix véritable passe en effet par la défense des droits de la personne pour toutes et tous. C’est pourquoi la Journée internationale de la paix est placée cette année sous le thème suivant: « Le droit à la paix 70 ans après l’adoption de la Déclaration universelle des droits de l’homme ».

Cette journée se rapprochant à grands pas, redoublons d’efforts pour nous attaquer aux causes profondes des conflits et faire progresser notre action en faveur de la réalisation des objectifs de développement durable, notamment en bâtissant des sociétés inclusives, en assurant l’accès à la justice et en mettant en place des institutions responsables.

Défendons les droits de la personne pour toutes et tous au nom de la paix universelle.

image_print
Facebooktwittermail

Une pensee sur “100 jours avant la Journée internationale de la paix, le Secrétaire général des Nations unies appelle à défendre les droits de la personne pour toutes et tous

  1. Nous avons droit a la paix raison pour laquelle notre comabt devra etre orienté dans la lutte contre les injustices et la sumilitarisation de notre humanité. De plus en plus des conflits internationaux déchirent le monde avec l’appui de plusieurs” puissances”. Travaillons tous pour un monde de paix en commencant par nos familles.Au fait le Groupe Martin Luther King est une association congolaise pour la non-violence active, les droits humains, la paix et la réconciliation basée a Goma, province du Nord-Kivu a l’Est de la République Démocratique du Congo en Afrique centrale. Bonne fete de la paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *