Comité de Rochecolombe : pour le Prix Nobel remis à ICAN


A l’invitation du Mouvement de la Paix – Comité de Rochecolombe, malgré la pluie et le verglas, près de 20 personnes se sont retrouvées dimanche 10 décembre à la salle communale de La Répara-Auriples pour fêter la remise du Prix Nobel de la Paix à la campagne ICAN – campagne internationale pour l’abolition des armes nucléaires.

La salle était joyeusement décorée par les guirlandes, mobiles et affiches réalisés par les élèves des 4 classes du Regroupement Pédagogique. 

Les participants ont exprimé leurs idées, leurs envies pour la Paix sur un grand livre ouvert pour l’occasion. Ils ont échangé et discuté autour des affichages concernant ce prix Nobel et la nécessité d’aller vers l’abolition des armes nucléaires. Après la projection d’un reportage de présentation de la campagne ICAN diffusé sur France 2, la présidente présentait l’association constituée le 14 octobre et, clin d’œil à la Paix, publiée au journal officiel le 11 novembre 2017.

Elle remerciait la commune, représentée par le Maire, les enseignants pour leur implication avec les élèves et l’ensemble des personnes venues ce dimanche, puis donnait rendez-vous à tout le monde le dimanche 18 mars 2018 pour la randonnée « Rochecolombe de la Paix ».

La matinée s’est terminée avec le partage des préparations apéritives apportées par chacun. 

A noter dès maintenant sur vos agendas :

DIMANCHE 18 MARS 2018 – RANDONNÉE ROCHECOLOMBE de la PAIX

image_print
Facebooktwittermail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *