“Le terrorisme ne nous brisera pas !”


COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Jeudi 20 avril au soir, Xavier J. (37 ans) membre de la 32e compagnie de la direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC) de la préfecture de police de Paris a été assassiné sur l’avenue des Champs-Élysées. Deux autres fonctionnaires de police ont été grièvement blessés à cette occasion et une touriste légèrement blessée, et c’est d’abord à ces familles dans la peine que le Mouvement de la Paix tient à exprimer toute sa compassion et son soutien.

Il n’est pas anodin que cet attentat intervienne quelques jours avant des échéances électorales importantes pour l’avenir de notre pays. Nous dénonçons toute récupération politique de tels événements tragiques qui endeuillent notre pays, ses voisins et d’autres peuples dans le monde, et ceux qui les utilisent pour leurs intérêts personnels et électoraux ! Ces comportements sont une atteinte au désir d’apaisement et sont indignes de prétendant(e)s au poste de président(e) de la République qui, par ses prérogatives, est justement garant de la cohésion sociale.

Le Mouvement de la Paix se bat sans relâche depuis 1948 pour mettre la Paix, et la non-violence au cœur de la société. La misère et le sous-développement font le lit des extrémistes, c’est à cela qu’il faut s’attaquer en priorité..

Alors que les relations internationales se tendent entre des nations détentrices de l’arme nucléaire, que des guerres incessantes envoient sur les routes et les mers au péril de leur vie des milliers d’hommes, femmes et enfants sur les voies de l’exil ; alors que les conflits au Proche et Moyen Orient et en Afrique continuent de cristalliser des haines, le Mouvement de la Paix appelle les candidat(e)s à l’élection présidentielle à la décence morale. Nos concitoyens doivent exiger que leurs dirigeant(e)s fassent –enfin- de la Paix le véritable projet de civilisation du XXIe siècle. « Pour l’avenir de l’humanité, il n’y a d’autre chemin que la Paix ».

Le Mouvement de la Paix,

21 avril 2017


Pour télécharger le document dans sa version intégrale, cliquer ici :

Le terrorisme ne nous brisera pas !

Facebooktwittermail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *