Randonnée pacifiste en Savoie

Chargement de la carte…

Date(s) : 06/08/2017
Heure(s) : 9 h 30 - 15 h 30

Emplacement
Tours de Montmayeur

Rendez-vous, le dimanche 6 août, à la traditionnelle randonnée pacifiste du Comité de Savoie. Nous quittons les hauteurs de Montsapey qui nous avaient superbement accueillis jusque- là, pour rejoindre la vallée, sur une suggestion de certains de nos amis du comité de Montmélian.
 
C’est donc aux Tours de Montmayeur dans la Combe de Savoie, à proximité de La Rochette, que nous nous rendrons cette année.
 
Un circuit en forêt nous permettra d’admirer les vestiges de ce site fortifié du XII et XIV siècles, situé à 800m d’altitude, sur la crête de Montraillant qui domine les vallées du Coisin et du Gelon et offre une très belle vue sur les Bauges et Belledonne. Nous évoquerons la mémoire des maquisards de la Franque à la maison des résistants située au cœur de la forêt. Nous aurons la chance d’être accompagnés par Michèle Berlioz, guide –conférencière, adhérente du Comité de Montmélian qui nous fournira toutes les informations permettant de mieux connaître ce site.
 
Rendez-vous : 9h30, parking des Tours.*
 
Randonnée : durée : 1h30 ; ceux qui le souhaitent peuvent allonger un peu le parcours pour aller jusqu’au lieu-dit « La Générale ».
 
12h : apéritif et pique-nique partagé.
 
Après-midi convivial.
 
Plus d’infos : Laurette MUGNIER 06 48 82 46 46 ou laurette.mugnier@orange.fr
 
Ou L. Mugnier, 237, chemin des Favières, 73370 Le Bourget du Lac.


Catégories d'événements:

Facebooktwittermail