Paris : Manifestation avec les Kurdes

Date(s) : 12/01/2019
Heure(s) : 10 h 15

Le 9 janvier prochain, il y aura 5 ans que trois militantes kurdes, Leyla, Rojbin et Sakiné, étaient assassinées à Paris. Nous vous avons tenus au courant des actions en justice qui ont été diligentées. La mort du principal suspect à un mois du procès a mis fin à l’action en justice. Mais une nouvelle action vient d’être engagée dont chacun espère qu’elle permettra de connaitre enfin les commanditaires de ce crime politique.

Ces assassinats seront commémorés samedi prochain 12 janvier :
une manifestation partira de 10h30 du Bd de Denain, devant la Gare du Nord à Paris, à moins de 100 m du lieu du crime. Nous vous y donnons rendez-vous à l’angle du Bd de Denain et du Bd Magenta 15 minutes avant, avec drapeaux, bannières, banderoles, …

La situation en Turquie est dramatique pour les kurdes et en particulier pour le dirigeant historique du PKK, le Parti des Travailleurs du Kurdistan, Abdullah Öcalan emprisonné depuis bientôt 20 ans, isolé dans une ile-prison de la mer de Marmara. Voir ici la déclaration que le Mouvement a faite le 20 décembre dernier, en soutien aux grévistes de la faim en France et dans les prisons turques pour exiger la fin de son isolement. Notons que l’Union Européenne vient de retirer le PKK de la liste des organisations terroristes.


Catégories d'événements:

Facebooktwittermail