Cyber-pétition pour un traité d’interdiction des armes nucléaires

explosion-atomiqueSachant que toute utilisation des armes  nucléaires aurait des conséquences humanitaires et environnementales  catastrophiques pouvant  aller  jusqu’à  mettre  en  danger l’existence même de l’humanité, une vaste « alliance » internationale s’est constituée pour obtenir un traité international d’élimination des armes nucléaires. Cette alliance est constituée d’ONG dont la Croix Rouge internationale, d’institutions internationales dont l’ONU,  de 155 États de confédérations syndicales internationales, des réseaux mondiaux de maires et de parlementaires pour la paix, du Vatican etc.

SIGNEZ LA PETITION EN LIGNE

Malgré cette volonté quasi unanime des peuples et des Etats, les négociations  stagnent  en  raison  de  la mauvaise  volonté  des  neuf Etats  qui  possèdent  l’arme  nucléaire.  Ainsi  la  France  a  refusé  de participer à  trois conférences  internationales dont  l’objectif était de mesurer  les  dangers  que  les  armes  atomiques  font  courir  à l’humanité  (Oslo-2013,  Nayarit-2014,  Vienne-2014).  Elle  persiste également  dans  sa  violation  du  TNP  en  engageant  de  nouveaux programmes de modernisation de ses armes nucléaires en consacrant 25 milliards d’euros sur cinq ans à l’entretien et à la modernisation des armes atomiques françaises (loi de programmation militaire).

Heureusement, les peuples s’organisent pour exiger le respect du droit international qui interdit les armes de destruction massive.
C’est  à chacun de nous d’agir pour  demander  que  la  France s’engage pour  la mise en place d’un  traité d’interdiction des armes nucléaires.
C’est pourquoi nous vous proposons de signer la pétition auprès du Président de République et du Ministre des affaires étrangères.
Nous  sommes  l’immense majorité.
 Donnons–nous les moyens d’être entendus en signant la pétition en ligne !
Merci de votre action en faveur de la paix,

Diffusez autour de vous le lien internet pour permettre à un maximum de gens de signer cette pétition.

Pacifiquement,
Le Mouvement de la Paix

 

Cette pétition s’adresse à :

  • François Hollande, Président de la République
  • Copie : Laurent Fabius, Ministre des Affaires Etrangères et du Développement international

PS  :  Au-delà  de  ces  signatures, chacun peut agir en rejoignant les comités du Mouvement de la paix et en participant ainsi à des actions de sensibilisation auprès de l’opinion publique, auprès des groupes parlementaires, auprès du  Président de la République  française,  du  Ministre  des  affaires  étrangères  et  des ambassades des Etats possédant des armes nucléaires.