Appel à la mobilisation contre le prochain sommet de l’OTAN !


COMMUNIQUÉ DE PRESSE

L’Élysée vient de publier un communiqué à la suite de la visite du Secrétaire Général de l’OTAN à Paris.

Sans aucune restriction, il est réaffirmé l’accord total de notre pays avec les objectifs et perspectives de cette organisation belliciste. Aucune référence aux Nations Unies n’est donnée bien que ce soit l’ONU qui ait seule la vocation du maintien et de la recherche de paix. On peut penser que notre pays s’opposera ainsi aux travaux, dans les semaines qui viennent, des Nations Unies pour éliminer les armes nucléaires.

Il appelle aussi de ses vœux le développement d’une politique européenne de Défense sous la domination de l’OTAN, donc des USA.

Aucun élément d’actualité ne justifie ce communiqué. Mais François Hollande prend ainsi les devants en confirmant son allégeance à l’idéologie atlantiste, devant les affirmations, parfois contradictoires, du nouveau Président des USA, qui exige l’augmentation des dépenses militaires au-delà même des 2% du PIB, déjà prohibitives.

Cela peut laisser présumer de décisions très graves pour la course aux armements, notamment nucléaires, et contre la Paix dans le monde, lors du prochain sommet de l’OTAN à Bruxelles les 24 et 25 mai prochains.

Le Mouvement de la Paix appelle les françaises et les français, avec leurs organisations, à se mobiliser pour exprimer leur désaccord en participant au contre-sommet de l’OTAN de Bruxelles ainsi qu’à la grande manifestation qui se tiendra à cette occasion. Des initiatives sont également prévues en France.

A Saint-Ouen, le 14 février 2017
Le Mouvement de la Paix

image_pdfimage_print
Facebooktwittermail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *