|
Le Forum de la Paix S'organiser pour agir
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lou
Nouveau membre
|
Publié le: Lun 29 Juin 2009, 13:56 Sujet du message: demande de témoignages |
|
|
Le 16 avril dernier, suite à la manifestation anti OTAN à Strasbourg auquelle j'ai assisté avec mes deux enfants de 11 et 4 ans, j'ai été assigné au tribunal par mon ex femme pour mise en danger des enfants, défaut de suveillance et d'éducation. Sa requête portait essentielement sur notre participation à la manifestation et le 4 juin après deux audiences le jugement est tombé: mon droit de visite a été très severement restreint (une visite de deux heures médiatisée fois tous les 15 jour) et mon droit d'hebergement à été suspendu, avec une enquête sociale et une enquête psychologique. Le principal argument retenu par la juge parmis les motifs invoqués est le suivant:
"il n'était pas inconnu du public que les deux jours précedents la manifestation ANTI OTAN, il y avait eu des incidents importants entre force de l'ordre et Blacks Blocks. Les risques majeures de cette manifestation étaient connus du grand public et les débordements étaient prévisibles."
J'ai tenté lors des deux audiences d'expliquer le caractère pacifique de cette manifestation et le but éducatif que je poursuivait en emmenant mes enfants ce jour là mais il apparait que la juge semble croire que cette manifestation était un regroupement de groupuscules cagoulés et que le caractère éducatif et citoyen de cette manifestation lui soit totalement étranger. J'aurai donc besoin de témoignage me permettant d'éclairer son jugement. Je précise que ces attestations seront produites en Justice et qu'elles doivent comporter la forme suivante pour être valables.
http://www-cdpf.u-strasbg.fr/1,%20Attestation%20de%20t%C3%A9moin.htm
Il s'agit pou moi de collecter le maximun de témoignages de personnes ayant participé à cette manifestation avec leurs enfants qui puissent faire comprendre à la Juge le caractère pacifique de cette manifestation.
Par ailleurs, j'aurai souhaité savoir si ce jugement pouvait faire jurisprudence et être utilisé contre d'autres personnes pour d'autres manifestations.
P.S.:Pour me joindre, me contacter par messagerie. Merci d'avance |
|
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloquées / messages: 976 / 823
|