Le Forum de la Paix Index du Forum Le Forum de la Paix
S'organiser pour agir

FAQFAQ  RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Redoublons d'effort

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Paix Index du Forum -> TNP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cédric

Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessagePublié le: Ven 18 Mar 2011, 19:00    Sujet du message: Redoublons d'effort Répondre en citant

Désarmement nucléaire: le Japon appelle à redoubler d'efforts

14 mars 17h00
L'ambassadeur japonais auprès de la Conférence du désarmement de l'ONU a appelé lundi la communauté internationale à redoubler d'efforts pour faire "avancer le désarmement nucléaire" alors que l'inquiétude grandit au Japon face à la menace d'une catastrophe nucléaire civile.

L'ambassadeur japonais auprès de la Conférence du désarmement de l'ONU a appelé lundi la communauté internationale à redoubler d'efforts pour faire "avancer le désarmement nucléaire" alors que l'inquiétude grandit au Japon face à la menace d'une catastrophe nucléaire civile.

"De tels (désastres) comme le tsunami et le séisme sont au-delà du contrôle des êtres humains, à la différence des effets des armes nucléaires qui résultent des activités humaines", a déclaré l'ambassadeur Akio Suda.

Il s'exprimait lors d'une conférence organisée -- avant le tremblement de terre suivi du tsunami qui ont meurtri l'archipel vendredi -- par l'ambassade du Japon auprès de l'ONU en coopération avec des survivants des bombardements de Hiroshima et Nagasaki ainsi qu'une ONG qui défend un monde sans nucléaire.

"Cela doit nous inviter à redoubler d'efforts pour faire avancer le désarmement nucléaire", a souligné M. Suda.

Reconnaissant qu'il existait des "intérêts sécuritaires" dans le monde, il a toutefois insisté sur la nécessité de "travailler encore plus durement en matière de désarmement nucléaire".

Les discussions de la Conférence du désarmement sur le contrôle du nucléaire sont dans l'impasse, le Pakistan s'opposant depuis deux ans aux modalités d'application du programme de travail établi par la Conférence du Désarmement de l'ONU en mai 2009.

Ceci bloque la reprise des négociations sur le nucléaire au sein de l'organisation soumise à la règle de l'unanimité.

Profitant du nouveau climat instauré par le président américain Barack Obama, la Conférence était pourtant sortie le 29 mai 2009 de 12 ans de léthargie en adoptant pour la 1ère fois depuis 1996 un programme de négociations sur les matières fissiles et de discussions sur l'armement dans l'espace et le désarmement nucléaire.

Les réticences d'Islamabad portent sur les négociations sur un traité sur les matières fissiles.

Communiqué AFP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asterix

Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePublié le: Lun 07 Nov 2011, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

La seule "organisation" possible pour agir en faveur de la Paix c'est la réflexion. Chacun doit se souvenir qu'il a vocation à la liberté.
Si les élus(je dis bien les élus-parce que les "responsables" des pays qui cherchent la guerre sont des élus) sont incapables de réfréner leurs envies(ostracisme de l'autre, peur, jalousie, vanité, etc.) il nous faut trouver une autre organisation. Pour le moment, la "nation" n'est pas trop malmenée mais je me demande si ça existe. Ne serait-il pas plus facile de parler en terme de territoire ? Et avons-nous vraiment besoin d'organisation?
Si l'éducation a été bien faite (non-aliénée à la consommation, la discipline personnelle, l'auto-gestion) l'individu ou la personne n'a absolument pas "besoin" d'une autorité au-dessus de sa tête. Il est sa propre autorité puisque la liberté est une exigence de l'esprit, il se doit de veiller sur elle jalousement et ne pas confondre envie avec esprit ha! ha! ha!
Je sais que certains États accusent l'Iran de détenir de quoi faire une bombe. Et alors ? Justement ceux qui accusent la détient ! Il faut arrêter de croire que les élus sont des "autorités morales". La politique devrait être morale mais elle ne l'est pas; ne pleurons pas et réfléchissons.
Je suis venue ce matin parce que je viens d'entendre que la grève en Israël est autorisée a durer 4h et pas plus. Hier j'ai lu :"Oakland du 2 11 11 Les syndicats locaux, qui se disent favorables aux revendications des « indignés », ont fait savoir mercredi qu'ils n'avaient pas l'autorisation de déclarer une grève officielle." Prenons note que ce sont les États démocratiques qui autorisent ou non ce type d'expression, ailleurs ce serait à la sortie des moquées un rassemblement de mécontents. Ces mêmes États suggèrent qu'il y a une hiérarchie chez les élus ! Je sais, on dit que la F. est différente mais je me méfie des discours. J'ai tellement vu la constitution bafouée, les élus agir pour leur paroisse et cette paroisse ressemble tant à leurs avantages, clientèle, profits, reconnaissances, etc.)
Veillons sur notre liberté personnelle, individuelle(qui n'a rien à voir avec des droits!).
L'État, les élus, l'autorité, l'argent, les institutions sont des images, des symboles de notre vanité. Il faut oser s'en débarrasser. Les indignés demandent des États-Généraux. Personnellement je trouve que ce serait une excellente décision.

Nous avons une mission : individuer l'être humain. Actuellement, les outils sociaux ne servent plus qu'à détruire au plus vite les vivants. Il faut en prendre conscience. Si ces mêmes humains préfèrent leur idéologie, leur sécurité, leur argent, leur bombe, leur rang, etc. à la liberté, il est logique que la liberté s'en débarrasse. Je parle de la liberté comme d'une divinité. Je sais mais je crois que c'est l'air du temps, ou l'ère du temps qui veut ça. Souvenons nous aussi que la liberté ne peut être une réaction. Elle ne peut que proposer un nouvel horizon. Une nouvelle conception du devenir. Quittons l'image patriarcal, l'homme du paraître, l'individu de l'avoir, et sachons être nous- mêmes. S'accepter tel qu'on est avec ses fragilités, ses besoins, ses lacunes, ne pas imposer aux autres nos peurs, nos conceptions, l'image que nous nous faisons de nous-mêmes ! acceptons que la liberté nous appelle et tant pis pour ceux qui restent en arrière. Le futur, la protection de la planète est à ce prix là.
asterix

Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePublié le: Lun 07 Nov 2011, 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, pour la 1ère fois dans l'histoire je crois, nous allons devoir faire comme les renards qui préfèrent se couper la patte plutôt que de rester pris au piège. L' Etat est un piège, le nucléaire est un piège, l'argent est un piège, croire au pouvoir est un piège.

Il va être difficile de convaincre nos contemporains de bien vouloir réfléchir à ces thèmes, mais peut-être nous ont-ils précédé ? Ce n'est pas parce que les médias n'en parlent pas que le travail ne se fait pas.

Quant aux indignés, il me semble que je peux expliquer leur pacifisme. Ils ont compris qu'une réaction entraînait une autre réaction de l'opposition et que donc soit nous tournions autour d'un axe comme une toupie, soit ce serait un mouvement alternatif qui ne fait qu'épuiser nos forces. Comme l'histoire est gonflée, débordante de ce genre de conflits, guerres, émeutes, répressions, etc. et que nous voulons en sortir, il faut bien utiliser sa tête.
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Paix Index du Forum -> TNP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum