Accueil
Nous contacter  
Rechercher
 
 
 
 
     
Le Mouvement
Qui sommes-nous ?
Campagnes
Adhérer
Agenda
Textes de réference
Communiqués
Pétitions
Revue de Presse
Boutique
Créer un comité
Création pour la Paix
Faire un don
Liens utiles
 
Près de chez vous
     
Forum de discussion
 
Sites web locaux
 
 
Accueil > Communiqués > Communiqués du 11 mars 2004
 
 
 
 

Communiqué sur les attentats de Madrid

 
 
 
   

La violence aveugle du terrorisme a frappé aujourd'hui à Madrid. Comme partout et toujours, ce sont des civils innocents qui en sont les victimes, des dizaines d'entre eux ont perdu la vie.

Le Mouvement de la paix se joint à tous les Européens et au-delà à tous les démocrates du monde pour dire son indignation face à ces actes inqualifiables et assurer nos amis d'Espagne de notre totale solidarité.

Aucune cause ne justifie la barbarie ; la violence « politique », quelque soit le but pour lequel elle est utilisée, ne montre jamais qu'elle-même et l'impuissance de ses auteurs à convaincre et à rassembler.

Les attentats de Madrid rappellent qu'aucun pays n'est à l'abri de tels actes et qu'il est temps de mettre l'intelligence de l'humanité au service de la prévention de la violence, du terrorisme et de la guerre.

Amis espagnols, votre douleur est la nôtre et nous nous associons à votre deuil.

 

Le Bureau national du Mouvement de la paix

Saint-Ouen, le 11 mars 2004

 

Les comités de paix, les amis de la paix peuvent adresser directement un message de soutien à La Fundacio per la Pau/ Bureau International de la paix mgay@fundacioperlapau.org

 

 

Télécharger le communiqué

 
 
 
 
 
 
Ça s'est passé !
     
Des outils
La revue Planète Paix
Mensuel pacifiste
     
S'inscrire à Infos-Paix
 


 
 
         
 
|
|
|
|
 

© Le Mouvement de la Paix 139 bd Victor Hugo 93400 Saint-Ouen - Tél : 01-40-12-09-12 / Fax : 01-40-11-57-87 / Mail : national@mvtpaix.org - Site réalisé par Bruno Lefort

Espaņol English