Accueil
Nous contacter  
Rechercher
 
 
 
 
     
Le Mouvement
Qui sommes-nous ?
Campagnes
Adhérer
Agenda
Textes de réference
Communiqués
Pétitions
Revue de Presse
Boutique
Créer un comité
Création pour la Paix
Faire un don
Liens utiles
 
Près de chez vous
     
Forum de discussion
 
Sites web locaux
 
 
Accueil > Communiqués > Communiqués du 1er décembre 2003
 
 
 
  Le Mouvement de la Paix soutient l'initiative de Genève
 
 
 
   

Le Mouvement de la paix salue avec émotion l'initiative de Genève et le travail des forces de paix en Palestine et en Israël.

Une voix est enfin donnée à ceux qui majoritairement souhaitent en finir avec les crimes, les massacres, les atteintes aux droits humains et nationaux, et retrouver la voie du dialogue.

L'initiative de Genève a l'immense mérite de mettre chacun devant ses responsabilités : oui des interlocuteurs existent, oui un plan de paix est possible.

Pour la première fois, des Israéliens et des Palestiniens représentatifs des deux peuples sont tombés d'accord pour franchir des obstacles jusque là considérés comme insurmontables dans les négociations.

Chacun peut avoir son opinion sur tel ou tel aspect de ce programme et il reviendra aux deux peuples de trancher ; notre rôle depuis l'autre coté de la Méditerranée est de soutenir cette démarche courageuse et ceux qui la portent.

Le Mouvement de la paix entend s'y atteler en popularisant l'initiative de Genève. Depuis 3 ans, le soutien actif aux forces de paix en Israël et en Palestine a été un axe majeur de l'action du Mouvement de la paix. Les comités locaux du Mouvement de la paix vont amplifier cette dynamique en popularisant les termes du Plan auprès de nos concitoyens et de leurs organisations. Trop nombreux sont ceux d'entre eux qui doutent encore que la paix soit possible au Proche Orient.

Nous leur disons que le chemin est certes encore long, mais qu'aujourd'hui un signe fort est donné émanant des forces vives des deux peuples. Soyons utiles à ce processus en faisant pression sur les autorités françaises et européennes au plus haut niveau pour qu'elles redoublent d'effort en faveur de l'ouverture de négociations officielles. L'initiative de Genève montre le chemin.

 

Le 1er décembre 2003

 

Télécharger le communiqué

 
 
 
 
 
 
Ça s'est passé !
     
Des outils
La revue Planète Paix
Mensuel pacifiste
     
S'inscrire à Infos-Paix
 


 
 
         
 
|
|
|
|
 

© Le Mouvement de la Paix 139 bd Victor Hugo 93400 Saint-Ouen - Tél : 01-40-12-09-12 / Fax : 01-40-11-57-87 / Mail : national@mvtpaix.org - Site réalisé par Bruno Lefort

Espaņol English